JDG ASSURANCES INTEGRE UNIT GROUP
VIE D'ENTREPRISE | Qu'est-ce qui change ?
Logo, nom, site internet
Toujours dans un objectif d'amélioration, JDG Assurances passe par une modernisation de la charte graphique (logo, couleurs), et par une refonte du site internet.
Notre volonté quotidienne, vous fournir des services toujours plus qualitatifs, ergonomiques et à l'image des valeurs qui nous unissent.
La refonte du site internet, afin de vous garantir toujours plus de facilité à la consultation de nos informations et des vôtres. Nous avons mis à jour l'intranet, qui est dorénavant encore plus accessible d'utilisation.
Les nouvelles fonctionnalités :
Vous retrouverez un blog qui sera mis à jour chaque semaine avec les actualités de l'entreprise, ou des informations plus générales.
Nous avons également décidé de revoir toute la carte graphique, afin que notre modernisation soit également plus esthétique et à l'image de UNIT Group.
Nous avons opté pour le nom UNIT, pour Unité, comme ce que nous représentons, vous et nous.
Unis, cultivons notre différence.
Nous sommes heureux et fiers de partager ces améliorations avec vous, pour vous.

Les étapes du changement :
Cet article de blog est l'occasion pour nous de vous laissez l'opportunité de connaître les étapes par lesquelles nous sommes passés afin de mener à bien ce changement.
Le séminaire de septembre a été l'occasion d'informer tous les employés en interne de ces changements capitaux dans notre évolution.
Nous avons tout d'abord crée un rétroplanning avec toutes les missions à faire pour que ce changement se structure dans un ordre logique.
Nous avons également fait un état des lieux, puis appliqué les changements de charte graphique sur tous les supports de communication en interne et en externe.
Pour aller plus loin :
Qu'est-ce que la charte graphique ?
La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d'utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l'entreprise.
La charte graphique permet de garantir l'homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein et en dehors de l'entreprise. (source: www.definitions-marketing.com)